fbpx
Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

Médias et Presse 2015

Ci-dessous le petit film des 3 jours du festival 2015 qui ont rencontré un vif engouement …

Un grand succès pour ce premier  Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne  des 6 et 7 juin 2015

C’est le titre de la Dépêche du Midi pour saluer un événement réussi. Ci-dessous l’article dans sa totalité.

 

Mercredi 3 juin à AUTERIVE : Grosse réussite pour la musique des parachutistes

Ce sont plus de cent cinquante enfants des centres loisirs et quelques mamans et mamies qui sont venus écouter mercredi après-midi le conte de «Pierrot et les paras»

Dans cette belle salle climatisée de l’«ALLEGORA» ils ont écouté très attentivement l’histoire de Pierrot et la musique militaire depuis l’époque napoléonienne jusqu’à nos jours contée par l’adjudant Jean-Claude ROUX. L’assistance a découvert très pédagogiquement les différents instruments qui composent un orchestre d’harmonie en écoutant de nombreux morceaux  d’un répertoire très varié. Ils ont particulièrement apprécié «Thriller» de Michael JACKSON».

Passionnés par cette histoire de la musique de nombreux élèves ont posé beaucoup de questions auxquelles le chef de musique principal le commandant Stéphane FOUGEROUX a répondu avec gentillesse. Il a également demandé à ses musiciens s’ils pouvaient, à la demande de la jeune assistance, conclure cette matinée pédagogique sur une nouvelle fois l’air de «Thriller».

 

En soirée l’ensemble de ces musiciens professionnels de haut niveau ont su enchanter un public venu écouter un répertoire varié de « l’ouverture de la cavalerie légère» de Franz Von Suppé, en passant par  «Fantaisie de CARMEN» de Bizet et «Sinatra en concert» de Jerry Novak.

L’apothéose de cette soirée fut la chanson de Michel Sardou  «La java de Broadway» interprétée par l’adjudant-chef Philippe Besson accompagné par l’orchestre. Le public a pu apprécier le final local «Toulouse ô moun pays» chanté par l’adjudant-chef Sandrine Foulon-Dupriez.

Un très bon départ pour ce premier festival d’harmonie qui se poursuivra à Venerque et au Vernet le samedi 6 et dimanche avec des répertoires nouveaux. L’association A.V.E.C vous donne donc rendez-vous ce W-E à la salle des fêtes du Vernet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FOH31