fbpx
Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

L’Harmonie de Quint-Fonsegrives

L’Orchestre d’Harmonie du foyer rural de Quint-Fonsegrives (OHQF) : A la différence d’un orchestre symphonique qui comporte les quatre grandes familles d’instruments (cordes, bois, cuivres et percussions), l’orchestre d’Harmonie n’a pas d’instruments à cordes. On pourrait dire que ceux-ci sont remplacés par les flûtes, clarinettes, hautbois et saxophones.

L’Orchestre d’Harmonie du foyer rural de Quint-Fonsegrives (OHQF) a été créé à l’initiative de Paola et David Minetti en septembre 2008. Composé au début d’une quinzaine de musiciens amateurs, il a vu depuis son effectif quadrupler. http://www.ohqf.fr/Le répertoire est très varié : jazz, rock, variété, musique de film, classique…

Outre des concerts dans la région toulousaine, l’OHQF a été invité à participer au festival de danse rock au Petit Palais des Sports de Toulouse, aux premières Journées Musicales de Carthage à Tunis en 2010, au festival de musique classique de Prats de Mollo en 2011 et 2012 et très récemment au Portugal à l’occasion du jumelage entre les villes de Leiria et Quint-Fonsegrives.

En souvenir de ces concerts, l’OHQF a enregistré et diffuse son premier CD : “Des Airs de Quint”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FOH31