Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

L’Union Musicale Auterivaine en 2017

L’Union Musicale Auterivaine : une harmonie et trois chefs d’orchestre !

  • Laurent EYCHENNE

    Il débute sa carrière de musicien à l’âge de 10 ans à l’école de musique de Foix où il prend des cours de solfège et la pratique de la clarinette. Il joue dans la petite harmonie à 11 ans puis l’année suivante, passe dans la grande harmonie. Il jouera dans l’«Harmonie Cadet de l’Ariège» jusqu’à 19 ans. Après avoir interrompu 3 années la pratique de l’orchestre, il ne tarde pas à reprendre la musique dans l’Orchestre d’Harmonie de Savigny sur Orge durant 2 années. Depuis 2005 il partage la direction et joue dans l’orchestre de l’«U-M-A» (Union Musicale Auterivaine) mais aussi dans deux groupes dixie «Yûkon Dixieland Orchestra» et une formation combo-jazz «Yukon Dance Orchestra», ce qui ne l’empêche pas de prendre actuellement des cours de saxophone !
  • Patrick BRUNATO

    C ‘est au Venet qu’il commence le piano en 1990 puis intègre la classe de clarinette de Mr ROQUES. En 1993, il intègre le C.N.R en classe de formation musicale et poursuit ses études instrumentales auprès de Mr FOURIO à l’école de musique d’Auterive. Il intègre l’Union musicale Auterivaine où il aborde un grand répertoire d’harmonie. Cet ensemble est dirigé alors par M. FOURIO puis M. CANAL Marc. En 2009, il débute le trombone auprès des professeurs Jehan-Guilhem FARGAS et Olivier COURSIMAULT, membres de la musique des parachutistes à BALMA-BALLON. Il entreprend la direction d’orchestre en 2014 sous les précieux conseils de Messieurs CANAL Guy et CANAL Marc.
  • Guy CANAL

    Pur produit de l’école de musique d’Auterive, il apprend la clarinette avec M. FOURIO jusqu’à obtenir un 1er prix en supérieur à l’examen de la fédération des sociétés musicales de la Haute-Garonne.
    Depuis 2002, il est Président de l’Union Musicale Auterivaine et assure la direction de l’orchestre depuis 2010. Tout en ayant choisi une autre voie professionnelle que la musique, sa curiosité l’amène à découvrir et pratiquer d’autres instruments tel que le basson, les saxophones mais également les percussions. Il se nourrit de diverses expériences pour parfaire son parcours musical au travers de stages ou rencontres avec entre autre David MINETTI (clarinette solo de l’Orchestre National du Capitole),  Robert FIENGA (compositeur et chef d’orchestre), également Jean-Guy OLIVE et Joël FERNANDE dans le cadre de formations avec la Fédération des Sociétés Musicales de la Haute-Garonne. Il est aussi membre de l’orchestre d’harmonie H20.

L’Union Musicale Auterivaine au FOH31 de 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FOH31