fbpx
Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

Le mot du Président

C’est avec fierté que je préside cette belle aventure humaine qu’est ce Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne (FOH 31).
Tout d’abord, je salue le travail réalisé par mes prédécesseurs : Claude TROUILLARD, Solange MARTINEZ et Jean ALBOUY. En y ajoutant les membres dirigeants et l’équipe de bénévoles qui œuvrent et se mobilisent pour la réussite de l’évènement.
Voilà 5 ans que ce festival a pris racine. Il est né à l’initiative de deux musiciens locaux chevronnés et de l’appui d’une structure gestionnaire. A ce jour, 20 Harmonies se sont produites, près de 1000 musiciens ont égayé nos oreilles. Les concerts donnés sont très éclectiques, car tous ces musiciens expérimentés s’adaptent au thème du festival choisi.
Preuve s’il en est que la musique est un formidable langage universel qui traverse les frontières et a le mérite d’unir tous les publics, sans exception.
Une de nos volontés est d’associer les établissements scolaires et les écoles de musique pour éventuellement déclencher des envies, voire des vocations.
Pour ce cinquième anniversaire, nous vous proposons un programme ambitieux qui se déroulera sur 4 jours et 4 communes.
Les concerts auront pour thème les musiques de films. C’est la raison pour laquelle le concepteur de cascades Rémy JULIENNE nous fait l’honneur de parrainer cette édition 2019.
Il faut y ajouter le partenariat sans faille du cinéma d’Auterive «l’OUSTAL».
Cette année, de nombreuses animations festives vous sont proposées ainsi qu’une bourse aux instruments, matériels de musique et partitions.
Pour conclure, je remercie le public toujours plus nombreux, les collectivités territoriales qui nous subventionnent, les élus qui nous soutiennent et les partenaires économiques régionaux.
Je vous souhaite de traverser en notre compagnie, un agréable moment musical.

Fidèlement votre.
Alain MIGLOS.

FOH31