Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

L’Orchestre d’Harmonie du Plateau de Lannemezan

L’Orchestre d’Harmonie du Plateau de Lannemezan :

Quelque quatre vingt dix musiciens de tous âges, amateurs pour la plupart, avec un encadrement professionnel et semi professionnel, ont le plaisir de se retrouver chaque semaine, pour préparer un répertoire varié qui est offert lors des diverses prestations.

Le répertoire de l’orchestre comprend des œuvres variées, classiques ou modernes, choisies par son chef dans le vaste programme actuel dédié aux orchestres d’harmonie ou dans celui moins spécifique de la musique classique, de la musique de genre, de la musique de films ou du jazz.

Chaque année, un soliste renommé vient travailler avec l’orchestre et partager un grand moment de musique lors du concert d’hiver.

Après l’obtention d’un brillant Premier prix avec mention Très Bien du Concours National de Bourbon-Lancy en mai 2010, l’Orchestre d’Harmonie se classe aujourd’hui, parmi les meilleurs, en division Honneur de la Confédération Musicale de France.

Un premier prix mention Très Bien en 2014 à Saint Apollinaire confirme le classement de l’Orchestre d’Harmonie en Division Honneur !

Il étend sa réputation de jour en jour et, reconnu dans sa région, il se fait souvent l’ambassadeur de sa cité bien au delà de ses frontières.

L’Harmonie de  Lannemezan compte à ce jour 2 CD :

  • En 2000  « D’ici et D’ailleurs » avec la participation d’Albert Calvayrac, trompettiste de grande renommée,
  • En 2007 « Vents de la Lande » avec l’aimable et généreux concours de René-Gilles Rousselot professeur au Conservatoire National de Région de Toulouse et Trompette solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FOH31