fbpx
Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

Médias et presse 2019

Rémy Julienne, invité d’honneur en compagnie de Vincent Perrot et J.P Belmondo – 23/05/2019 – La Dépêche du Midi
 
Vernet/Venerque/Auterive (31) Rémy Julienne, invité au 5ème Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne (FOH31®)

Le cinquième Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne revient cette année à Venerque, Le Vernet et Auterive du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019.

Le 1er juin se tiendra au Vernet une bourse aux instruments.

Le cascadeur Rémy Julienne sera l’invité d’honneur et le parrain de cette édition. Il sera présent le jeudi 30 mai à 20 h 30 au cinéma l’Oustal à Auterive, pour présenter le documentaire «Rémy Julienne 50 ans de cascades» réalisé par Vincent Perrot. Il répondra aux questions de la salle à la fin de la projection du film.

Parmi les nombreux rendez-vous, à ne pas manquer le vendredi 31 mai, à la salle des fêtes du Vernet, à 20 h 30, le grand concert de «La musique des parachutistes de Toulouse».

Un des temps fort du festival est la «Bourse aux instruments» sous les platanes en bordure de la rivière devant la salle des Fêtes du Vernet le samedi 1er juin de 10 à 17 heures.

On pourra y trouver instruments, partitions et matériels de musique. Une exposition d’anciens instruments, une vente d’affiche du cinéma l’Oustal d’Auterive sont aussi prévus. La présentation en avant-première du festival 2020 : «Geek en harmonie», et une exposition d’arts graphiques sur le thème du festival avec l’atelier NBC (Noir Blanc Couleur) du Vernet complètent le plateau.

La bourse aux instruments se déroulera dans une ambiance festive grâce à une animation musicale gratuite où se succéderont des orchestres d’harmonie et divers ensembles instrumentaux.

Sont programmés l’orchestre de rue «The Duck Kiss», l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Loup-Cammas accompagné de ses majorettes de «la Gerge d’or», l’ensemble de bois de l’Ecole de Musique de Venerque et l’Association Musicale des Portes d’Ariège et finalement l’Instant musical avec le Phil’s Jazz Band.

Pour tous renseignements, inscriptions à la bourse aux instruments et réservations, contacter le 06 34 48 41 91 ou sur https://foh31.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FOH31