Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

Nos motivations et nos objectifs

Parti de la volonté de deux musiciens souhaitant exprimer leur passion pour la musique, le “Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute Garonne” s’est produit pour la première fois en 2015 sur les communes d’Auterive, Venerque et au Vernet.
En 2016, malgré les évènements dramatiques qui ont touché le pays, le festival a voulu donner la priorité ausx jeunes musiciens au travers des « Musiciens en herbe»
Cette année 2017, ce sont huit orchestres qui se sont produits sur la « communauté des communes de la vallée de l’Ariège » durant trois jours avec une matinée pédagogique destinée aux élèves des écoles primaires. La chorale du collège Marcel Doret et le « Youth Orchestra Pamplona » se sont produit à l’intérieur de l’établissement grâce à la collaboration de Madame Maurin, principale du collège et de l’équipe pédagogique. Ils ont ensuite assuré l’ouverture du festival à la salle des fêtes du Vernet.
Demain, nous souhaitons développer ce travail en transversalité.

Après l’Espagne, la Belgique nous propose sa participation.
Ce succès est dû à la volonté des bénévoles, des collectivités territoriales, de nos partenaires économiques et des musiciens de l’Harmonie de Venerque-Vernet.

La volonté et l’expérience sont la clef de notre succès.

 

REJOIGNEZ-NOUS
« Un seul n’est rien. Ensemble c’est notre force »

 

Alors, si vous souhaitez participer à l’animation des villages suburbains et ruraux, vous faire plaisir en contribuant au développement de la musique d’harmonie, alors laissez s’exprimer votre âme de mélomane.

Nous recherchons des bénévoles pour développer le « FESTIVAL d’ORCHESTRES d’HARMONIE en Haute Garonne».
Merci de partager ces moments avec nous et de passer d’agréables moments en notre compagnie.

FOH31