Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

Festival 2016 :  Journée des Musiciens en Herbe

Le mot de la Présidente :

L’association A.V.E.C. (Association pour la Valorisation Économique et Culturelle de VENERQUE – Le VERNET et des villages environnants) veut tout d’abord remercier toutes les personnes, les bonnes volontés, les associations, les élus, les partenaires économiques, commerçants et artisans qui nous permettent une nouvelle fois de nous retrouver pour mettre en valeur la musique et plus particulièrement, cette année, « les Musiciens en Herbe ».

Les événements regrettables qui se sont produits cette année ne nous permettent pas d’accueillir la formation musicale des parachutistes dirigée par le commandant FOUGEROUX et son merveilleux violoniste Vladimir GORDA. Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine.
Vous allez avoir le plaisir d’apprécier de jeunes musiciens venus de plusieurs départements que je vous demanderai de soutenir par vos encouragements.
Votre présence, votre participation, votre soutien nous aideront à préparer le 3ème Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-­Garonne dont je vous donnerai les grandes lignes à la fin de ce dimanche 5 juin 2016.

Je vous souhaite à tous de partager un agréable moment en venant nombreux soutenir et applaudir ces «Musiciens en herbe». Solange Martinez

1ère partie du Festival 2016

A partir de 10h30 ou de 11h30, en fonction de vos envies, vous aurez la possibilité de choisir votre style musical et/ou votre lieu de spectacle. Vous pouvez cependant vous rendre aux 2 événements qui dureront environ 60 minutes pour chacun d’eux. A 10h30 à VENERQUE dans les jardins derrière la mairie pour écouter le groupe Broken Windows ou à 11h30 au Vernet devant le restaurant “1er As Gagnant” pour écouter l’harmonie de Venerque – Le Vernet.

2ème partie du Festival 2016 (Salle des fêtes du Vernet)

A partir de 15h00 à la salle des fêtes du Vernet, vous pourrez poursuivre le spectacle de cette 2ème édition au cours duquel 3 concerts seront donnés par des orchestres de jeunes musiciens. Depuis le samedi 4 juin et pendant toute la journée de dimanche, vous pourrez également admirer l’exposition du photographe Vincent GALZIN, auto entrepreneur dans le reportage.

Les harmonies présentes en 2016

La programmation 2016

Les médias et la presse en 2016

FOH31