fbpx
Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

Participation collaborative

Participation collaborative (possibilité de déduction fiscale sur demande)!!!
0,00 € Dons
0 Donateurs

Participation collaborative (possibilité de déduction fiscale sur demande) !!!

Notre association pour la Valorisation Économique et Culturelle de VENERQUE – Le VERNET constate que de jeunes mélomanes ou leur famille, souvent isolés sur le territoire rural, voudraient pouvoir se regrouper dans les meilleures conditions géographiques pour pouvoir s’initier aux pratiques musicales, assouvir leur passion par leur participation à l’animation locale.

Même, si la métropole toulousaine avec des moyens importants est une véritable pépinière d’artistes, il n’en est pas de même pour les populations rurales souvent rattachées à des cantons différents. En conséquence, il nous parait indispensable d’organiser les moyens pour mettre en adéquation l’offre et la demande. Si chacune des communes de VENERQUE et Le VERNET disposent chacune d’une école de musique et de chorales, il n’en est pas de même pour les villages environnants d’Espanès, Issus, Grépiac, La Bruyère d’Orsa, Pouze, Auragne, Noueilles, Lagardelle, Beaumont sur Lèze ou Auribail.

Ces identités issues de structures administratives différentes pourraient éventuellement se regrouper pour mettre en place une formation musicale de qualité. Pour mettre en œuvre un tel projet nous proposions dès 2015 le 1er festival d’orchestres d’harmonies en Haute Garonne, évènement qui a rencontré un large succès, suivi en 2016 d’un 2ème festival plus modeste compte tenu de la situation politique de notre pays. Ces manifestations musicales ont permis de sensibiliser de nombreuses familles sur les activités culturelles proposées par une association à vocation intercommunale.

Ces activités s’adressent aux jeunes dans le domaine extra-scolaire, mais également dans le domaine périscolaire, sans toutefois oublier une grande part de formation des adultes désireux de pratiquer un instrument.

Les ORIENTATIONS de cette grande manifestation musicale et culturelle annuelle, se déroulent sur 2 ou 3 chaque 1er weekend de juin avec des prestations de haute tenue telles que la Musique des Parachutistes de Toulouse en 2015 et 2017, de l’Harmonie H2O de Toulouse en 2017 et bien d’autres surprises à chaque fois.

Afin de réaliser un tel événement, notre association a besoin de vous et de votre générosité afin de proposer chaque année un festival de grande qualité.

Tous les dons seront les bienvenus et font l’objet d’une déduction fiscale à la demande du donateur.

Amoureux des spectacles et de la musique, nous comptons sur vous.

Merci d’avance.

Le président de A.V.E.C.

Alain MIGLOS

 

TERMES et CONDITIONS

L’acceptation d’une contribution, d’un don ou d’une subvention est à la discrétion du Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31. Le Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31 n’acceptera aucun cadeau à moins qu’il ne puisse être utilisé ou dépensé conformément au but et à la mission du Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31.

Aucun don irrévocable, que ce soit purement et simplement ou à titre de revenu viager, ne sera accepté si, dans des circonstances raisonnables, le don compromettrait la sécurité financière du donateur.

Le Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31 s’abstiendra de fournir des conseils sur la fiscalité ou tout autre traitement des cadeaux et encouragera les donateurs à demander conseil à leurs propres conseillers professionnels pour les assister dans le processus de don.

Le Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31 acceptera des dons en espèces ou des titres cotés en bourse. Les cadeaux de services en nature seront acceptés à la discrétion du Festival des orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31.

Certains autres dons, biens immobiliers, biens personnels, dons en nature, titres non liquides et contributions dont les sources ne sont pas transparentes ou dont l’utilisation est limitée d’une manière ou d’une autre doivent être examinés avant leur acceptation en raison des obligations spéciales ils peuvent poser pour le Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31.

Le Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31 fournira des remerciements aux donateurs répondant aux exigences fiscales pour les biens reçus par l’organisme de bienfaisance comme un cadeau. Toutefois, à l’exception des cadeaux en espèces et des titres cotés en bourse, aucune valeur ne sera attribuée à un reçu ou autre forme de justification d’un cadeau reçu par le Festival des orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31.

Le Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31 respectera l’intention du donateur relative aux cadeaux à usage restreint et ceux relatifs au désir de garder l’anonymat. En ce qui concerne les cadeaux anonymes, le Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31 limitera l’information sur le donateur aux seuls membres du personnel ayant un besoin de savoir.

Le Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne 31 ne compensera pas, que ce soit par des commissions, honoraires d’intermédiation ou autres, tout tiers pour l’envoi d’un cadeau ou d’un donateur au Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute -Garonne 31.


Pour faire un don hors-ligne, nous vous demandons de bien vouloir suivre les instructions suivantes:

Faire un chèque à l’ordre de « Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne »
N’oubliez pas de préciser l’ordre du chèque : « Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne »
Veuillez envoyer votre chèque à l’adresse suivante :

A.V.E.C.
Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne
21 Avenue de sous Roches
31810 Venerque

Toutes les contributions seront prises en compte avec plaisir et sont déductibles d’impôts.

Laisser un commentaire